Il est temps de ralentir, de retrouver le chemin de la simplicité et de l'authenticité. Il est temps de réapprendre à savourer chaque instant, à nous reconnecter avec notre corps, nos émotions, notre environnement. Il est temps de réhabiliter l’oisiveté, le repos et l’otium, ce temps libre et désintéressé que les Romains consacraient à la quête du sens, de la beauté et de la vérité.
Il est temps de vibrer dès que l’occasion s’en fait sentir, de vivre l'instant présent, de se sentir en résonance avec le monde, de s’émerveiller de la beauté des choses, de retrouver notre innocence et notre âme d’enfant. Il est temps de nous engager à cultiver la joie, la créativité, la connexion avec les autres et avec le monde qui nous entoure.
Il est temps d’explorer, de remettre en question les normes établies, de briser les routines et d’élargir les horizons. Il est temps d’éveiller nos sens engourdis, de libérer notre créativité. Il est temps de décaler le regard, d’utiliser l’art et le jeu pour subvertir les règles et rêver des mondes nouveaux, plus respectueux du vivant en nous et autour de nous.